Corse : le clash des clans (2/4) Sur les traces de la mystérieuse Golf noire du double assassinat de l’aéroport de Bastia

Le 5 décembre 2017, la police sur les lieux d’une fusillade mortelle près du corps d’Antoine Quilichini, alias Tony le boucher.

Le 5 décembre 2017, la police sur les lieux d’une fusillade mortelle près du corps d’Antoine Quilichini, alias Tony le boucher. PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Série  Lundi 6 mai s’est ouvert devant la cour d’assises d’Aix-en-Provence le procès du double assassinat de l’aéroport de Bastia-Poretta. Retour sur les débuts de l’enquête qui allait aboutir à l’arrestation des accusés.

Pour commencer par le premier épisode : Le double assassinat qui secoue la Corse

Il est un peu plus de 11 heures, le 5 décembre 2017, quand une fusillade éclate sur le parking de l’aéroport de Bastia. Antoine Quilichini, dit « Tony le boucher », est tué sur le coup, d’une balle dans la tête. Jean-Luc Codaccioni est grièvement blessé. Il meurt quelques jours plus tard à l’hôpital. Depuis plusieurs années, tous les anciens barons du clan de la Brise de Mer et leurs lieutenants s’entre-tuent. Les anciens frères d’armes sont dev…

Vous voulez lire la suite de cet article ?

S’abonner permet de consulter tous les articles. Et pas que : vous pouvez les commenter et les offrir à vos proches.

Offre spéciale : 3€ pour 3 mois

Exclu :
1€ pour 3 mois

Sur le sujet Les séries du « Nouvel Obs »

Sur le sujet Justice

Sujets associés à l'article

Annuler